Al Khibra Assurance
patternbanner.png

Actualités

ACTUALITÉS

Dégâts des eaux et Inondation : Quelle différence ?

Le dégât des eaux est un sinistre très fréquent lorsque l’on est locataire ou propriétaire d’un logement.

Selon la performance du contrat choisi, un nombre plus ou moins grand de dommages peut être pris en charge par votre assurance. Il est donc primordial de bien choisir vos garanties lors de la souscription de votre contrat.

Café et Objets YouTube Miniature (11).png

Dans un contrat d’assurance multirisque habitation, la garantie « dégâts des eaux » couvre les dommages consécutifs à une action de l’eau, (les dégâts essentiellement provoqués par une fuite d’eau : cave inondée suite à une rupture de canalisation, perte d’étanchéité de la toiture ou des menuiseries…), hors inondation.

En effet, contrairement à une idée reçue, la garantie « Dégât des eaux » ne couvre pas les risques d’inondation dans les habitations. Par définition, l’inondation résulte d’un évènement naturel ayant déclenché un sinistre dont l’origine est extérieure au bien assuré

Dans une maison, une inondation peut provenir du débordement d’un cours d’eau situé à proximité, de très fortes pluies, voire d’infiltrations par le sol.

Pour couvrir ces risques, certains assureurs proposent la garantie "inondation" en option complémentaire aux garanties de base du contrat Multirisque Habitation, qui peut s’adapter à quasiment toutes les situations.

Par ailleurs, si un arrêté de catastrophes naturelles est déclaré, c’est la garantie EVCAT ( Evènement Catastrophique) obligatoire, qui prend en charge les dommages suivant la réglementation en vigueur.

Alkhibra AssuranceComment